Travailler sur ordinateur portable

Processus de sélection

Notre engagement pour 2022 : des investitures ouvertes dans une majorité de circonscriptions. Voici le processus pour porter les couleurs libérales lors des prochaines élections générales. 

1.

Remplir le formulaire candidature PLQ-2022.

2.

Adhérer aux valeurs libérales et devenir membre du Parti libéral du Québec.

3.

Tous les aspirants candidats seront contactés et recevront le formulaire de l’aspirant candidat qu’ils devront remplir et soumettre au comité de sélection afin d’accéder à la prochaine étape.

4.

Évaluation des dossiers de candidatures des aspirants candidats par un protocole établi par le comité de sélection du processus candidature PLQ-2022. Ce processus contient notamment :

 

  1. Une ou des rencontres avec le comité de sélection;
     

  2. Toutes autres demandes de renseignement ou actions connexes que le comité jugera nécessaires ou appropriées afin d’évaluer la pertinence d’un candidat potentiel à l’investiture du PLQ;
     

  3. Une enquête de sécurité.

 

Après évaluation, le comité de sélection va octroyer, ou non, le statut de « feu vert » sous forme de recommandation destinée à l’organisateur en chef du PLQ.

5.

Après analyse de la recommandation du comité de sélection, l’organisateur en chef du PLQ officialisera le candidat potentiel ayant reçu le «  feu vert » du comité de sélection à se lancer dans la course à l’investiture de sa circonscription.

 

L’organisateur en chef, au nom de la cheffe du PLQ, annonce la tenue d’une assemblée de mise en candidature pour la circonscription visée.

 

L’organisation est confiée à un comité organisateur comme prévu par la Constitution, le Règlement général  ainsi que le guide Le choix d’un candidat officiel du Parti libéral du Québec.

6.

25 signatures de membres en règle du PLQ de la circonscription visée devront être récoltées par l’aspirant candidat afin de soutenir sa candidature et démontrer l’appui de sa communauté.

 

Les 25 signatures récoltées et officialisées par le comité organisateur, l’aspirant candidat sera alors considéré comme candidat officiel à l’investiture libérale de sa circonscription.

7.

Tenue de l'assemblée de mise en candidature selon les modalités prévues par le comité organisateur comme prescrit par les statuts et règlements du PLQ.

 

Le candidat ayant obtenu la majorité absolue des votes exprimés lors de l'assemblée de mise en candidature est désigné candidat officiel du Parti libéral du Québec par la cheffe.

8.

En route vers 2022! Félicitations au vainqueur, c’est maintenant le temps de commencer votre travail de terrain.

En tout temps, dans le cadre de ce processus, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels des individus qui participent à cette démarche de recrutement des candidats libéraux de 2022.

Les informations transmises sont accessibles à un nombre restreint de personnes qui ont toutes signé un accord de confidentialité. 

 

Pour toute question, veuillez-nous contacter à 2022@plq.org